Sélectionner une page

FAQ

Vous vous posez une question sur le fonctionnement de notre site internet iconicitems.paris ?
Veuillez parcourir notre FAQ afin de trouver la réponse !

Achat et suivi de commande

Comment puis-je passer commande sur votre site ?

Très facilement, en suivant les étapes suivantes :
– Choisissez une marque ou type d’articles dans le menu de navigation ou bien un article spécifique grâce aux filtres de recherche disponibles ;
– Sélectionnez vos articles et ajoutez-les au panier ;
– Dès que vous avez sélectionné tous les articles voulus et afin de poursuivre votre commande, cliquez sur “voir mon panier” ;
– Connectez-vous ensuite à votre compte client ou bien renseignez simplement vos coordonnées (nom, prénom, email, tel, adresse de livraison). La création d’un compte n’est pas obligatoire ;
– Pour finir, choisissez votre mode de paiement et validez votre commande. Vous recevez dès lors un email de confirmation et serez informé(e) sur les étapes de l’envoi

Comment puis-je trouver un article d’une marque en particulier ?

Lorsque vous êtes sur la page Boutique, vous pouvez utiliser les filtres dédiés à la sélection : catégorie, marque, couleur, taille. Ainsi, la sélection s’affinera en fonction des filtres que vous aurez sélectionnés.

Puis-je faire une pré-commande sur internet et la valider en magasin ?

Non, Iconic Items Paris ne dispose pas encore d’une boutique physique.

Puis-je passer commande par téléphone ?

Non, vous pouvez uniquement commander via la boutique en ligne.

Puis-je annuler ma commande ou changer l’article choisi ?

Oui, vous pouvez tant que votre commande n’est pas validée.
En revanche, si votre commande est déjà validée mais que la livraison n’est pas encore déclenchée, vous pouvez changer votre commande par un article d’un prix similaire. Aucune annulation simple n’est possible.

Est-il possible de renvoyer ma commande si celle-ci a un défaut ?

Uniquement si votre commande arrive endommagée. Dans ce cas, vous pouvez la retourner gratuitement et vous serez remboursé(e).

Est-il possible de renvoyer ma commande si celle-ci n’est pas à ma taille ?

Non, veillez à bien regarder le Guide des tailles avant de passer votre commande.

En cas de renvoi de la commande, puis-je être remboursé(e) ?

Aucun renvoi n’est possible si votre article est en bon état. Dans tous les cas, aucun remboursement n’est possible, un échange à hauteur du prix de l’article est envisageable. Dans ce cas, veuillez contacer le service client à l’adresse contact@iconicitems.paris

Paiements

Par quels moyens de paiement puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par plusieurs moyens de paiement :
– Carte bancaire via Mercanet de BNP Parisbas : toutes les cartes sont acceptées (Mastercard inclus), à l’exclusion de l’American Express
– Virement bancaire
– Paypal

Puis-je régler en plusieurs fois sans frais ?

Oui, il est possible de payer en 3 fois sans frais, à partir de 2000 euros d’achat.

Il y a-t-il des frais de livraison ?

Aucun frais de livraison ne sera demandé pour les commandes à livrer au sein de l’Union Européenne (UE). Pour les commandes à livrer hors de l’Union Européenne (UE), elles seront soumis aux frais de douane calculés lors du passage de la commande. Les frais de port seront néanmoins offerts.

Quelles devises puis-je utiliser pour régler ma commande ?

Les devises autorisées sont les suivantes : euro, livre sterling et dollar américain, en fonction de votre zone géographique. Votre devise est automatiquement affichée dès lors que vous renseignez votre adresse de livraison.

Mon compte

Comment fait-on pour se créer un compte client ?

Rendez-vous sur l’icône “Mon compte” en haut de la page de navigation à droite, puis cliquez sur “créer un nouveau compte”.

Suis-je obligé(e) de me créer un compte client pour passer commande ?

Pas du tout, il suffit de renseigner vos coordonnées lors de la validation de votre commande.

Puis-je avoir accès à mes commandes via mon compte client ?

Bien entendu, en vous rendant sur votre compte, vous pouvez suivre vos commandes et voir votre historique de commandes.

Quels sont les avantages du compte client ?

Le compte client vous permet d’avoir accès à l’historique de vos commandes, vos factures et gérer vos adresses de livraison. Ainsi, vous avez une vision globale de vos échanges avec Iconic Items Paris.

J’ai un souci pour accéder à mon compte client, comment faire ?

Vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact, nous ferons en sorte de régler votre problème le plus rapidement possible.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez vous rendre sur la fenêtre d’identification et cliquer sur le lien “mot de passe oublié”. Un email vous sera envoyé avec un lien de reconditionnement.

Est-ce que mes données personnelles sont en sécurité sur mon compte client ?

Absolument. Nous apportons un grand soin à garder confidentiel l’ensemble de vos données personnelles. Nous nous permettons de les délivrer en externe seulement avec votre consentement ou si la loi nous le permet. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Iconic Items Paris.

Guide des tailles

Où puis-je trouver le guide des tailles ?

Dès que vous vous rendez sur la boutique et que vous choisissez un article, un lien est disponible sur la fiche produit pour accéder à notre Guide des tailles. Sinon, vous pouvez le retrouver via un lien tout en bas du site internet, dans la section « Votre espace ». 

Comment puis-je m’assurer que le vêtement sélectionné sera à ma taille ?

En regardant le guide des tailles et les conseils apportés sur les tailles de l’époque. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions, en utilisant notre formulaire de contact.

Est-ce que les tailles vintage sont équivalentes à celles d’aujourd’hui ?

Non, elles sont généralement plus petites que les tailles d’aujourd’hui. Il faut en général compter 1 à 2 tailles en moins en fonction des marques et des modèles. Par exemple, une jupe de taille 38 en Couture vintage est l’équivalent d’une taille 36 voire 34 d’aujourd’hui.

Informations Iconic Items Paris

Comment puis-je m’abonner à la newsletter ?

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et email puis de cliquer sur “s’abonner” dans les sections “Abonnez-vous” présentes en bas des différentes pages du site internet.

Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?

Lorsque vous recevez notre newsletter, au bas de celle-ci vous avez accès à un lien avec une mention “je souhaite me désabonner”. Cliquez dessus pour vous désabonner.
Si des problèmes persistent, contactez-nous.

Comment puis-je suivre les actualités de Iconic Items Paris sans réseaux sociaux ?

Vous pouvez suivre les actualités de Iconic Items Paris en vous abonnant à notre newsletter. 

Sur quels réseaux sociaux puis-je suivre les actualités de Iconic Items Paris ?

Vous pouvez suivre les actualités de Iconic Items Paris sur le réseau social Instagram : @iconicitems.paris

Contact

Comment puis-je contacter Iconic Items Paris ?

Par email ou via le formulaire de contact disponible dans le menu, onglet « contact » et en bas de la page « Accueil ».

Est-il possible de rencontrer Iconic Items Paris ?

Oui. Il est possible de rencontrer Iconic Items Paris uniquement via une demande spécifique de rendez-vous. Contactez-nous via notre formulaire de contact classique ou celui d’accompagnement personnalisé, également par email.

Est-ce que le site propose un service personnalisé afin de trouver un article exclusif ? Puis-je passer une demande particulière ?

Oui, vous pouvez avoir accès à un service d’achat personnalisé, en réalisant une demande via le formulaire de contact spécialisé “J’ai une requête particulière” disponible sur les pages « Accueil »  et « A propos ».

Est-il possible de proposer à Iconic Items Paris des articles vintage à la vente ?

Non, ce service n’est pas disponible.

Est-ce que Iconic Items Paris possède une boutique physique ?

Non, Iconic Items Paris ne possède pas encore de boutique physique. Dès que ce sera le cas, vous en serez informé(e) via notre newsletter ou sur nos réseaux sociaux.

Droits et image du site iconicitems.paris

Puis-je utiliser le contenu du site Iconic Items Paris pour mon usage personnel ?

Oui, mais sous certaines conditions. Le contenu du site ne peut être partagé en tant que tel si il s’agit d’un but commercial. Bien entendu, s’il ne s’agit pas d’un but commercial, vous pouvez partager le contenu de nos réseaux sociaux en citant expressément Iconic Items Paris.

Quelles sont les conditions pour utiliser un contenu ou une image du site ?

Afin d’utiliser le contenu du site, il est nécessaire de demander un accord au préalable à l’éditeur du site. Seuls les professionnels de l’information (médias, agence de presse, etc…) peuvent faire cette demande.